Remboursement

En tant que Français, vous avez droit au remboursement
des frais dentaires en Hongrie

Souriez ! Le remboursement des soins par la sécurité sociale est appliqué à la Hongrie.

Le remboursement des soins dentaires en Europe est prévu par la commission européenne

La Hongrie fait partie de l’Union Européenne depuis 2004. A ce titre, grâce entre autres à une décision de la Cour de Justice européenne prise en 1998 (arrêt Decker) et à une directive spécifique (directive 2011/24/UE), les remboursements de frais dentaires en Hongrie sont pris en charge par la sécurité sociale, et donc les mutuelles, dans les mêmes conditions qu’en France. Le taux de remboursement de la sécurité sociale s’applique donc aux soins pratiqués dans toute l’Europe. De plus, afin de faciliter les libres prestations de service d’un pays à l’autre, aucune démarche spécifique au remboursement dentaire en Europe n’est attendue de votre part pour bénéficier du remboursement dentaire en Hongrie.

Il faut bien avoir à l’esprit en revanche que pour les actes pratiqués par des dentistes la sécurité sociale, en Hongrie comme en France, applique des taux de remboursement parfois faibles. Le remboursement dentaire en Hongrie, même s’il est complété par votre mutuelle peut donc être minime. Heureusement, les tarifs de soins dentaires pratiqués à Budapest restant très bas, les économies réalisées par rapport à des interventions en France sont toujours substantielles et permettent l’amortissement des frais liés au voyage. C’est particulièrement vrai pour des soins dentaires complexes comme la pose de couronnes dentaires, de bridges, d’appareils dentaires et bien sûr pour les soins dits « esthétiques » ou les implants dentaires, qui ne bénéficient d’aucun remboursement des frais dentaires par les CPAM.

Vous pouvez trouver les informations correspondantes sur les sites de la Sécurité sociale:

http://www.securite-sociale.fr/-Les-soins-des-francais-a-l-etranger-?type=part

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/soins-programmes-etranger

Souriez ! Le remboursement des soins par la sécurité sociale est appliqué à la Hongrie.

Les démarches à effectuer pour le remboursement des soins dentaires en Hongrie

Même si aucune démarche propre au voyage dentaire n’est demandée par l’assurance maladie pour le remboursement des soins dentaires en Hongrie, la sécurité sociale demande certains justificatifs prouvant la bonne foi du patient. Voici les documents à fournir à la sécurité sociale française :

  • Une radio panoramique dentaire effectuée avant les soins, que vous pourrez effectuer lors d’un premier séjour de préparation avec notre Pack Découverte
  • Une radio panoramique dentaire effectuée après les soins dentaires en Hongrie
  • Une facture rédigée en Français ou figurent la mention « Montant acquitté le… », le cachet du cabinet dentaire à Budapest et le détail des soins dentaires pratiqués aux normes françaises
  • Les justificatifs des paiement effectués à notre dentiste, comme les tickets de carte de crédit ou le retrait d’espèces
  • Le formulaire CERFA N°12267*03 (CNSE S3125b) correctement rempli
  • Les justificatifs de votre voyage dentaire comme les factures des billets d’avions ou d’hôtel

Voyage Dental saura vous conseiller avant et après votre voyage

Peu de contraintes administratives au final sont à produire pour le remboursement dentaire par la sécurité sociale française en Hongrie, mais quelques subtilités restent à connaître avant de se lancer pour éviter les ennuis et les délais de remboursement trop longs.

Voyage Dental s’engage pour que ces démarches ne soient jamais une contrainte pour vous ! Nous vous expliquons tout en détail dès les premiers échanges téléphoniques ou par mail avant votre voyage dentaire. Nous serons à vos côtés pour veiller à ce que tout soit en ordre durant votre présence à Budapest, pour une conformité parfaite avec les exigences de la sécurité sociale. Lors de votre retour, nous restons à votre disposition gratuitement pour répondre aux éventuelles questions subsidiaires concernant le remboursement par la sécurité sociale pour la Hongrie.

Les mutuelles remboursent les soins dentaires en Hongrie sur la même base qu'en France.

Les démarches à effectuer auprès de votre mutuelle

Les mutuelles de santé en France se positionnent pour le remboursement de frais dentaires sur les bases et les plafonds de remboursement de la Sécurité Sociale. Les taux de remboursement mutualistes dépendent ensuite de la qualité de la mutuelle à laquelle vous avez souscrit, des forfaits choisis et des plafonds imposés.

Voyage Dental, lors de l’établissement de votre devis personnalisé, pourra vous exposer précisément le coût final des soins dentaires effectués dans nos cabinets dentaires à Budapest après remboursement par le régime obligatoire et la part mutuelle, en se basant sur les taux de la sécurité sociale et ceux de votre mutuelle de santé. Vous pourrez dès alors constatée l’économie réalisée grâce aux tarifs des soins dentaires en Hongrie.

Nous veillons à encadrer nos clients pour optimiser le remboursement des soins dentaires

Les modalités pour bénéficier des remboursements de frais dentaires en Hongrie par votre mutuelle sont les mêmes que celles à effectuer dans le cadre d’un remboursement par la sécurité sociale, puisque les assurances complémentaires santé remboursent dès que les CPAM ont effectué leur ordre de paiement.

Voyage dental vous accompagnera dans la réalisation des quelques démarches simples auprès des organismes de santé français avant, pendant voire après votre voyage dentaire, si toutefois des questions restaient en suspens. Voici un rappel des formalités à effectuer pour bénéficier en toute sérénité du remboursement du dentiste par la sécurité sociale pour la Hongrie :

Une radio panoramique dentaire effectuée avant les soins, que vous pourrez effectuer lors d’un premier séjour de préparation avec notre Pack Découverte

  • Une radio panoramique dentaire effectuée après les soins dentaires en Hongrie
  • Une facture rédigée en Français ou figurent la mention « Montant acquitté le… », le cachet du cabinet dentaire à Budapest et le détail des soins dentaires pratiqués aux normes françaises
  • Les justificatifs des paiement effectués à notre dentiste, comme les tickets de carte de créditou le retrait d’espèces
  • Le formulaire CERFA N°12267*03 (CNSE S3125b) correctement rempli
  • Les justificatifs de votre voyage dentaire comme les factures des billets d’avions ou d’hôtel

Les prix des dentistes en Hongrie sont parmi les plus bas d’Europe

La Hongrie est devenue le nouvel Eldorado de la dentisterie en Europe en quelques années. En effet, les compétences des dentistes à Budapest et dans le reste du pays sont pleinement reconnues, et leurs tarifs restent sensiblement bas par rapport aux pays occidentaux comme la France.

Nous vous assurons des prix concurrentiels pour l’organisation de votre voyage dentaire à Budapest

Beaucoup d’entreprises vous proposent dès lors des devis de dentistes en Hongrie au plus bas prix, mais sans nécessairement se soucier du séjour dentaire en lui-même, et sans réel accompagnement du patient. Voyage dental a choisi de se positionner en tant que véritable expert de l’organisation de voyage dentaire à Budapest. Votre devis de voyage dentaire en Hongrie est émis par notre dentiste et tient donc compte des frais dentaires uniquement. Vous réglerez directement vos soins au cabinet dentaire lors de votre séjour. Par souci de transparence, nous nous rémunérons directement auprès de nos prestataires qui nous rétrocèdent une commission. En revanche, nous pouvons si vous le souhaitez réaliser et mettre à votre disposition un devis indicatif permettant d’estimer le coût de votre séjour, les soins et l’hébergement afin que vous puissiez préparer au mieux votre voyage financièrement parlant.

Ainsi, en choisissant Voyage Dental, vous déléguez la quasi-totalité de l’organisation de votre voyage dentaire pour une plus grande sérénité, dans la certitude de n’avoir aucune mauvaise surprise.

Demande de devis/infos


*champ obligatoire

Marques