Mise en place d’un bridge dentaire en Hongrie

Bridge dentaire sur une dent

Bridge sur une dent

Vous êtes ici : voyagedental.fr > Les soins dentaires > Bridges dentaires

Les bridges dentaires : une solution simple, efficace et esthétique

Le bridge dentaire est une alternative intéressante aux appareils dentaires amovibles, qui s’ils sont souvent moins coûteux et plus simples à mettre en place, présentent l’inconvénient d’imposer une dépose journalière pour nettoyage. L’acceptation psychologique et physiologique est également bien plus évidente avec le bridge dentaire. Le principal intérêt est également de pouvoir remplacer deux à trois dents manquantes successives avec une même prothèse dentaire. Le bridge dentaire vient prendre appui sur les dents valides adjacentes, d’où le nom de « pont » qui lui est donné. Il peut être une solution alternative aux couronnes dentaires dans le cas où la dent est manquante, car il évite de recourir à la chirurgie nécessaire à la pose d’un implant dentaire en titane (incision de la gencive pour insérer dans l’os une vis en titane). L’inconvénient est en revanche la nécessité de retailler les dents adjacentes pour y fixer le bridge dentaire.

Prix des bridges dentaires en Hongrie

L’appareillage étant assez complexe, le prix d’un bridge dentaire est assez élevé, mais l’intervention peut être considérée comme intéressante dans le cas où plusieurs dents adjacentes sont manquantes. Le tarif des bridges dentaires en Hongrie restent malgré tout deux à trois fois moins cher qu’en France, avec des prothèses réalisées en Hongrie et leur certification aux normes européennes les plus hautes.

Nos cabinets dentaires à Budapest vous proposent la pose de bridge dentaire à 570€ pour une dent simple. Le prix d’un bridge dentaire avec deux dents s’élève à 760€. Cela dépend également de la taille et du mode de fixation du bridge.